Toi, humain, viens te mêler aux créatures comme les loups-garous, démons, anges, chasseurs et vampires, et incarner un personnage qui nous fera vibrer dans ce RPG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les démons ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damned queen

Maître du jeu ♈

Damned queen


Nombres d'empreintes laissées : 21
Fragments d'espoir : 3470
Date d'arrivée à Clinden : 24/06/2015

Les démons ♦  Empty
MessageSujet: Les démons ♦    Les démons ♦  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:15

Les démons
Demons
« Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d’abord sous des dehors célestes. •

Les Démons dans le folklore

L'origine des démons est très ancienne, et remonte aux premières civilisations, lorsque celles-ci se sont tournées vers les dieux. Ainsi, on peut trouver des démons chez les Hindous, les Grecs, les Romains, les Japonais, mais ceux-ci sont quelques peu différents des démons judéo-chrétiens que nous connaissons dans nos cultures occidentales, bien qu'ils aient certains points communs. Ainsi, dès la Mésopotamie, les démons sont capables de posséder des humains, et sont souvent à l'oeuvre du mal. Mais plus généralement, ils sont des esprits issus des dieux, comme le démon Pazuzu, ou encore Lamashtu. Ils sont capables de se glisser dans les habitations à la manière de fantômes, sans être vus. Leur corps est sale, et ils génèrent de mauvaises odeurs. Ils seraient à l'origine de certains troubles mentaux. Bien que parfois indépendants, ils agissent en général par groupe de sept pour tourmenter les humains. Certains esprits sont également assimilés aux démons, notamment ceux issus de mort violente.

Dans l'Antiquité, chez les Grecs, les démons sont plutôt des sortes de génies, responsables de catastrophes humaines et naturelles. La différence avec les démons mésopotamiens, c'est qu'ils peuvent être contrôlés par la magie, et apaisés par le même procédé. Le terme "démon" regroupe cependant un large spectre d'entités, qu'Hésiode partageait en cinq ou six catégories :


  • Les Démons Supérieurs (les dieux, appelée également race d'or)
  • Les Démons Inférieurs (race d'argent)
  • Les Morts de l'Hadès (race de bronze)
  • Les Héros
  • Les Humains (race de fer)


Cette dernière catégorie est d'ailleurs la seule dédiée à la misère et au chaos. Ainsi Hésiode dit que cette race sera un jour détruite par Zeus lui-même, car impure et imparfaite. Pythagore, de son côté, sépare les dieux, les héros, les démons et les humains en des catégories bien distinctes. Les dieux possèdent une âme immortelle, au contraire des humains. Ainsi, il fait des démons des êtres intermédiaires entre les dieux et les Hommes. Dans la religion chrétienne, les démons sont les représentants du Mal, gouvernés par Satan. La Bible recense un certain nombre de démons, certains venant de cultures païennes, mais ce n'est que vers la fin du XIIIe siècles que les ecclésiastiques s'intéressent vraiment au sujet, et établissent une hiérarchie qui conduira à une étude plus précise de ces entités, que l'on appelle démonologie. Ainsi, il a été établi que les démons trouvent leur origine dans la rébellion des anges, menée par Lucifer, qui tomba ensuite en Enfer. C'est comme prison que Dieu créa l'Enfer, afin d'enfermer ceux qui lui avaient désobéis. De là, les démons se multiplièrent, et s'organisèrent selon une hiérarchie militaire bien précise. Les hordes de démons s'organisent en légion, qui seraient 6 666. Le nombre varie d'un démonologue à l'autre, mais il est probable qu'ils dépassent le milliard.

Chaque démon a sa particularité, physique, ou symbolique, et ils peuvent être invoqués suivant des rituels de magie noire. Ils accordent des faveurs à ceux qui les appellent, souvent au prix de leur âme.



Les Démons dans WTNC


  • Généralités

Les démons proviennent tout droit des Enfers. Dans notre monde, ils se manifestent par une matière noire, qui s'apparente à une épaisse fumée. Ne pouvant faire grand chose sous cette forme, ils agissent en possédant un corps, généralement humain, mais il n'est pas exclu qu'il possèdent des espèces animales.
Les démons se manifestent dans des buts bien précis. Il peut vouloir provoquer des catastrophes humaines importantes, notamment, en provoquant le crash d'avions, en ne faisant aucun survivant; ou alors passer des pactes afin d'absorber le plus d'âmes possibles. Leurs intentions sont avant tout mauvaises, même si leur esprit malin vous pousse à en croire le contraire. Formant souvent des alliances pour arriver à un but, ces créatures peuvent communiquer entre elles grâce un rituel du sang, à condition que celui-ci soit fraîchement récolté d'une gorge humaine.


  • Pactes

Les démons de plus bas rangs, dans ce cas précis démon des carrefours, ont pour but premier de trouver des humains avec qui passer des pactes. On les reconnaît par leurs yeux rouges. Ils s'arrangent pour trouver des âmes en peine qui viennent de subir un choc physique ou psychologique important tel que la perte de l'usage des jambes ou une mort inattendue. Certains humains viennent trouver les démons d'eux-mêmes, encore en désespoir de cause. Dans tout les cas, le rituel est simple: l'invocation doit se dérouler au milieu d'un carrefour calme, entouré de fleurs d'achillée, généralement en pleine nuit. Celui ou celle souhaitant invoquer le démon doit enterrer une boîte contenant des objets personnels, un os de chat noir, et de la terre provenant d'un cimetière. Le pacte sera conclu par un baiser, et c'est dans seulement dix ans que le démon enverra ses chiens de l'Enfer récolter l'âme du condamné qui finira donc en Enfer. Cependant, il peut arriver que, dans certains cas, les délais soient plus courts selon les négociations. Les délais donnés doivent être très sévèrement respectés; en effet, les démons des carrefours ne respectant pas les règles en paient les conséquences. Les âmes humaines récupérées sont, par la suite, entraînées en Enfer pour devenir à leur tour des démons.


  • Forces


Les démons sont des êtres hors du commun et invincibles pour ceux qui ne connaissent pas rituels et astuces de nos amis les chasseurs. Possédant une force herculéenne et utilisant des pouvoirs démoniaques pour arriver à leurs fins, il peut être très dur de les atteindre physiquement. Les armes de coutume tels que les armes à feu (hormis chargés de cartouches de sel), armes blanches ou tout autre projectile ne leur sont d'aucun effet. Rapides et agiles, ils peuvent se trouver avantagés face à certains adversaires.


  • Faiblesses

Les démons sont vulnérables à l'eau bénite, et au sel dont ils ne peuvent pas franchir les barrières. Certaines armes peuvent les tuer, notamment les balles d'un Colt dont l'emplacement est inconnu et certains poignards forgés par des démonologues.

L'épée des anges est également capable de prendre la vie de ces êtres diaboliques mais aucun être vivant sur Terre n'en a vu.

Sigil tiré de la Clé de Salomon, les démons peuvent être piégé dans des pièges à démons, très souvent utilisés par les chasseurs. Une fois le démon à l'intérieur, celui-ci ne peut plus en sortir par quelconque moyen. Les sigils peuvent être aussi assignés à des inscriptions sur les murs et fenêtres, permettant de tenir les démons à l'écart.

Des sacs à sort peuvent également tenir les démons éloignés. Certains chasseurs se font tatouer un pentagramme sur le torse, puissante protection les empêchant d'être possédés.

Nombre de chasseurs savent pratiquer des exorcismes consistant à réciter un psaume du rituel d'exorcisme tiré du Rituale Romanum, ce qui éjectera alors le démon du corps du possédé pour le renvoyer en Enfer. Le possédé survit rarement à une possession à long terme; les démons pouvant continuer à posséder un corps en mauvais état, en les soumettant à leur volonté et en les maintenant volontairement en vie.

Il est également possible de se débarrasser d'un démon en brûlant les os auquel son âme originelle est attachée.

Une légende prétexterait l'existence d'une tablette anti-démon, qui permettrait de trouver des armes, notamment comment voir et tuer un chien de l'enfer, comment libérer une âme de l'Enfer et enfin, comment guérir un démon afin de le faire redevenir humain.


  • Particularités

Suivant la couleur de leurs yeux, et de ce que l'on sait de leur rang, on peut classer les démons comme suit :

¤ Le père des Démons, créateurs de ces derniers. Il n'est pas proprement dit un démon, mais il règne en Enfer.

¤ Les Chevaliers de l'Enfer, les premiers déchus, et les tout premiers démons purs.

¤ Les démons de rang supérieur, caractérisés par leurs yeux blancs ou jaunes. Les tâches qui leur sont confiées sont généralement de haute importance.

¤ Les démons de rang inférieur, reconnus de part leurs yeux noirs ou rouges. On y classe les démons des carrefours. Ils sont généralement tous issus d'âmes humaines corrompues, et sont sans doute les plus nombreux dans la hiérarchie démoniaque.
code by Summer's Desire pour Epicode | © Supernatural hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
https://whenthenightcomes.forumactif.org
 
Les démons ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When the night comes... ::  :: Ϟ Intrigue et règlement Ϟ :: Groupes-